Vous avez des raisons de croire qu’un adulte ayant une déficience intellectuelle subit ou pourrait subir de mauvais traitements?

Stop aux abus est un service direct qui permet de signaler au ministère des Services sociaux et communautaires (MSSC) des cas allégués, soupçonnés ou observés de mauvais traitements et/ou de négligence à l’égard d’adultes ayant une déficience intellectuelle qui reçoivent des services financés par le MSSC par l’entremise d’un fournisseur de services ou qui obtiennent des services auprès des bureaux de SOPDI.

On peut joindre le service Stop aux abus de plusieurs façons :

Le ministère effectuera le suivi des dossiers concernant des bénéficiaires de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle financés par le MSSC et se chargera d’aiguiller les cas qui ne relèvent pas de sa compétence.

Les personnes qui communiquent avec le service Stop aux abus ne sont pas tenues de divulguer leur nom ou leurs coordonnées et peuvent choisir de rester anonymes. Toutefois, il peut être utile qu’elles fournissent leurs coordonnées dans le cas où le MSSC aurait besoin de les contacter à nouveau, puisqu’il peut être difficile de donner suite à certains signalements anonymes.

Le ministère protégera la confidentialité des renseignements personnels, à moins d’être autorisé par la loi à divulguer ces renseignements ou tenu de le faire, par exemple, si la police l’exige.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le service Stop aux abus, visitez le site Web du ministère : http://www.mcss.gov.on.ca/fr/mcss/programs/developmental/reportON/index.aspx