Vers quels services du MSSC puis-je être dirigé?

Certaines personnes sont aiguillées immédiatement vers certains services (mais il peut y avoir un délai) :

  • services du comportement;
  • services cliniques (travail social, psychologie, psychiatrie, évaluation de la déglutition, etc.);
  • services de protection des adultes et gestion des cas graves;
  • planification gérée par la personne.

Certaines demandes de services sont inscrites sur une liste d’attente; cela veut dire que nous aiguillons la personne qui figure en priorité sur la liste dès qu’une place devient disponible ou qu’une aide financière au titre du programme Passeport est accordée. Il s’agit des aiguillages vers les services suivants :

  • services offerts en établissement;
  • soutien/programme de jour;
  • soutiens à la participation communautaire (y compris l’aide financière au titre du programme Passeport) programme Passeport de la RHN;
  • services de relève.

SOPDI RHN assure le suivi des listes d’attente, et lorsque des places deviennent disponibles, il détermine quelle personne doit être aiguillée en priorité en fonction de la gravité ou de l’intensité des besoins. C’est la raison pour laquelle il est si important d’aviser le coordonnateur à l’accès de tout changement important à votre situation. Lorsqu’une place pour un service devient disponible et que vous avez la priorité, la coordonnatrice ou le coordonnateur à l’accès communique avec vous pour vous en informer.